Que faire pour investir efficacement dans le secteur agricole ?

Face au ralentissement de l’économie mondiale qui a des répercussions sur la RDC, le comité de politique monétaire de la banque centrale appelle le gouvernement congolais à orienter sa stratégie économique vers le secteur agricole.

Ce comité estime qu’avec la dépréciation du franc congolais, l’importation des produits de base et la baisse des cours des matières premières il est difficile de parler de la croissance économique.

Quels seront selon vous les préalables pour investir dans le secteur agricole?

/sites/default/files/2016-09/201609008-pa-secteur-agricole-et-croissance-economique-site.mp3

Thème du vendredi 09 septembre 2016.

Les léopards de la RDC se sont qualifiés la semaine dernière pour la phase finale de la CAN Gabon 2017 en battant la République Centre Africaine sur un score de 4 buts à 1.  Certains observateurs souhaitent que les responsables sportifs s’investissent pour que la RDC face des bons résultats qu’à la Can 2015 où le pays s’était classé 3è.

L’actualité sportive s’est aussi le report du démarrage du championnat national de la Linafoot, une situation qui risque selon plusieurs observateurs préjudicier les clubs engagés en compétition internationale.

-Comment commentez-vous cette actualité ?

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner