Nord-Kivu : le prix du carburant à la pompe a augmenté

Le prix de l’essence passe de 1 300 à 1 400 francs congolais le litre à la pompe au Nord-Kivu, ont décidé les pétroliers lors d’une réunion, jeudi 8 septembre, à Goma.

Selon le président de l’Association des pétroliers du Nord-Kivu (APENOKI), Providence Muiga, cette nouvelle structure des prix  a été fixée par le ministre national de l’Economie, Modeste Bahati.

Cette information est traitée dans l’émission « Echos d’Economie » de cette fin de semaine.

Autre actualité, la société minière Banro se réjouit des progrès  réalisés dans ses productions au cours de l’exercice à mi-parcours pour l’année 2016  dans les mines de Twangiza au Sud-kivu et de Namoya au Maniema.

A en croire le directeur des affaires publiques de cette entreprise, la production de Banro  culmine vers une moyenne mensuelle de 9 000 onces d’or, soit une amélioration de 25 % par rapport à la production de l’année antérieure.

Autre titre :

Kinshasa : Expo béton 2016

L’émission est présentée par François Kadima.

/sites/default/files/2016-09/09092016-p-f-echoseconomiepad-00_web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner