RDC: l’ANAPI invite les entrepreneures à investir dans le tourisme

L’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI) a organisé jeudi 15 septembre à Kinshasa une matinée d’échanges avec les femmes entrepreneures qu’elle a invitées à investir dans le secteur du tourisme.

Cette séance a porté sur le thème : « Politique d’investissement et apports du genre dans le développement économique de la RDC ».

« Les opportunités d’investissement comprennent la réhabilitation et la construction des hôtels, restaurants, aires protégées et autres infrastructures touristiques. L’aménagement des sites touristiques n’attend que vos initiatives et le sens d’entreprenariat qui peuvent émaner de vous », a plaidé Wivine Mumba Matipa, directrice générale de l’ANAPI.

Quelques femmes d’affaires présentes à cet échange ont témoigné de l’accompagnement de l’ANAPI dans la réussite de leurs investissements.

Cependant, elles ont déploré le fait que l’accès au financement reste encore difficile au pays.

L’Agence nationale pour la promotion des investissements est un établissement public chargé de promouvoir les investissements en RDC.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (172)
Ebola (63)
FARDC (49)
FCC (30)
Beni (29)
Ceni (29)
Kinshasa (28)
Unpc (27)
UDPS (25)
Corruption (23)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
CSAC (18)