Maniema: libération d’une trentaine de personnes kidnappées à Saramabila

Une trentaine de personnes kidnappées en début de semaine par des coupeurs de route à Saramabila au Maniema ont été libérées après l’intervention des forces de l’ordre.

Ce sont au total 28 personnes qui étaient enlevées. Parmi elles, il y avait 13 chauffeurs tanzaniens et kenyans. Les autres membres du groupe sont des Congolais.

Selon le ministre provincial de l’Intérieur du Maniema, Bonaventure Zakwani, les otages ont été libérés après une opération menée par les forces de l’ordre.

« Nos forces se sont introduites jusque dans la brousse où ils se sont retranchés et ont réussi à récupérer tous les chauffeurs tanzaniens et kenyans et même leur équipage », explique-il.

Le ministre indique que l’identité des ravisseurs n’est pas encore connue. Il annonce que des opérations se poursuivent pour les arrêter.

Vous pouvez écouter ses explications.

/sites/default/files/2016-09/20160917-entretien-ministre-interieur_1min02sec.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)