Echauffourées entre membres de l’UDPS et la PNC à Lubumbashi: 63 suspects jugés

Le tribunal de grande instance de Lubumbashi a procédé samedi 17 septembre à 22 heures, à travers une audience en procédure de flagrance, à l’identification des prévenus arrêtés lors des échauffourées survenues le vendredi 16 septembre entre les militants  de l’UDPS et les forces de l’ordre. Sur les 63 prévenus présentés autribunal  se trouvent cinq mineurs qui seront déférés devant le tribunal pour enfants.

Ces personnes sont accusées par le ministère public de destruction méchante, vol avec violence, incendie et association des malfaiteurs.

Au cours de cette audience, deux opérateurs économiques victimes d’actes de pillage se sont constitués partie civile. L’un d’entre eux a renoncé aux dommages et intérêts  et réclame que lui soient  restitués les biens qui ont été pillés et retrouvés lors du bouclage mené dans la nuit de vendredi à samedi, par les forces de l’ordre.  

Maitre Astia Mulunda, membre du collectif d’avocats de  ces prévenus estime pour sa part que le tribunal devra faire le toilettage de ces détenus parce les personnes arrêtées il y en a qui n’ont rien à avoir avec les faits qui leur sont reprochés. Il évoque notamment la présence, parmi les prévenus, d’un homme âgé de  plus de 80 ans. 

L’audience a été suspendue dimanche 18 septembre à 00h00 et les prévenus ont été conduits à la prison centrale de la Kassapa. La prochaine aura lieu lundi 19 septembre.  
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (60)
Ebola (58)
RDC (57)
FARDC (53)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (24)
Léopards (20)