Après des manifestations à Kinshasa, des jeunes de Lemba assainissent leur commune

Après les manifestations de l’opposition organisées lundi et mardi derniers à Kinshasa, des jeunes de la commune de Lemba se sont mobilisés mercredi 21 septembre pour assainir leur municipalité. Ils évacuent des restes d’objets brulés notamment des pneus, planches, morceaux de bouteilles et autres biens détritus qui jonchent les rues.

Pour eux, cette action s’inscrit dans le cadre d’assainissement de leur commune et de l’amour de la RDC.

« Nous nous disons que nous allons nettoyer pour l’amour de notre pays. Si nous n’arrangeons pas, personne ne le fera pour nous. Notre commune est devenue sale et nous pensons que les jeunes d’autres communes vont nous emboiter le pas pour rendre aussi leurs communes propres », a affirmé l’un des jeunes trouvé sur place.

Des scènes des violences ont émaillé les manifestations de l’opposition. Quelques manifestants et les forces de l’ordre se sont affrontés occasionnant des débordements. Certaines stations d’essence, tribunaux, écoles et banques ont été vandalisés. Plusieurs artères des communes kinoises portent encore des stigmates de ces affrontements.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)