FINCA ouvre une nouvelle agence à Kisangani

La Fondation internationale pour l’assistance communautaire (FINCA) a ouvert, jeudi 22 septembre, une nouvelle agence à Kisangani (Tshopo).

Apres avoir coupé le ruban symbolique, le gouverneur de province, Jean Ilongo Tokole, a salué l’implantation de cette institution de micro finance, qui va aider les gagnes petits pour dans l'obtention des crédits.

Cette information est traitée dans l’émission « Echos d’Economie » de cette fin de semaine.

Autre information abordée dans ce magazine, les enseignants de l’Equateur démembré, qui étaient payés par Caritas Congo, seront bientôt pris en charge par l’Institution financière pour les œuvres de développement (IFOD), une société de microfinance autonome de l’église catholique. C’est en perspective de ce changement qu’une formation de 5 jours est organisée à Mbandaka par les cadres de l’IFOD pour les agents en charge de cette paie dans les diocèses de Basankusu, Mbandaka- Bikoro et de Bokungu-Ikela.

Autres titres :

  • Lubumbashi : forum d’investissement entre la RDC et la Tanzanie
  • Gemena : reprise de la fourniture de l’électricité par SNEL

L’émission test présentée par François Kadima.

/sites/default/files/2016-09/23092016-echoseconomiemontee_web_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner