Nana Manda milite pour la revalorisation du personnel domestique

Nana Manda est une femme qui fait beaucoup de choses dans la vie professionnelle. 

Manager à Actions SARL, une société implantée en RDC depuis deux ans et demi et dont les activités s’étendent à Kinshasa et à Lubumbashi.  

Elle s’occupe de tout ce qui touche au ménage, se focalisant dans le placement du personnel domestique, tels que les lavandiers, cuisiniers, femmes des ménages…

Vie difficile de la ménagère 

C’est partant d’une histoire personnelle vécue que Nana Manda a eu l’idée de créer Actions Sarl.  

«En tant que femme ménagères, nous avons connue beaucoup de difficultés. Une femme ménagère qui travaille aussi, le matin avant de sortir, votre domestique n’est pas au poste et ça retarde tout le programme de la journée», révèle-t-elle. 

Partant de cette expérience, «j’ai eu l’idée de lancer ce projet pour réorganiser un peu ce secteur qui est presque négligé, alors que le domestique et tous ceux qui interviennent dans les tâches ménagères jouent plus ou moins un rôle non de moindre dans notre quotidien.» 

Droits et des obligations  

Nana Manda pense qu’il y a moyen de réorganiser ce secteur et fixer de bonnes bases. 

Selon elle, sa démarche c’est d’amener une autre manière de travailler avec ceux ou celles qui interviennent dans les travaux de ménages. Le travail de ménage est très important et les domestiques doivent aussi savoir qu’ils ont des droits et des obligations. 

Vous pouvez entrer en contact avec Actions SARL à l'adresse: [email protected] et à son  (243 81 94 44 440)

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (62)
FARDC (51)
Ceni (30)
Kinshasa (30)
FCC (29)
Unpc (28)
Beni (28)
Corruption (26)
UDPS (26)
Sécurité (21)
Monusco (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)