Incursion des miliciens à Kananga: un prêtre décrit une « débande »

Le père Célestin Ngalamulume de paroisse catholique Sainte Monique a observé « une débandade » lors de l’incursion des miliciens du chef traditionnel Kamwina Nsapu à Kananga la semaine passée.

« Je confirme la débandade parce que c’est la première fois que la population rurale du Kasaï connaît des situations comme ça. Il est normal que des coups de feu, des détonations puissent faire peur aux gens », explique le prêtre.

Les forces de l’ordre ont réussi à éloigner les miliciens qui avaient notamment tenté de prendre le contrôle de l’aéroport de la ville de Kananga. Sur Radio Okapi, le gouverneur du Kasaï-Central, Alex Kande, a annoncé ce mardi 27 septembre que la situation était redevenue calme. Les affrontements ont fait officiellement 49 morts.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Linafoot (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Mazembe (22)
Caf (22)
UDPS (22)