Le bateau M/S Gungu en «contrôle administratif» avant son exploitation commerciale

Le bateau M/S Gungu, inauguré en août dernier, subit actuellement un « contrôle administratif » afin d’obtenir l’aval de la Régie des voies fluviales pour son exploitation commerciale.

Le directeur général de la Société congolaise de transport et des ports (SCTP), Kimbembe Mazunga, l’affirmé mercredi 28 septembre au cours d’une interview accordée à Radio Okapi.

 Selon M. Kimbembe, la SCPT veut prendre toutes les précautions pour permettre aux prochains passagers du M/S Gungu de voyager dans de bonnes conditions.

« Le problème est qu’il va falloir transporter pratiquement plus de 514 personnes. Il y a des problèmes d’hygiène qui risqueraient de se poser. Et là il y a toute une série de vérifications qui se font par les services attitrés : service d’hygiène, direction de la navigation, bref il y a pas mal de petits check-up à faire encore sur le plan administratif pour que le bateau puisse se conformer à toutes les exigences requises », a-t-il expliqué.

Le patron de la SCPT a dit cependant ignorer la date précise du début de l’exploitation commerciale de M/S Gungu, expliquant que cette option dépend de la clôture du processus de contrôle.
Le bateau M/S Gungu était en panne depuis octobre 2001. Il a été réhabilité par le groupe industriel Chanic Metal, pour desservir l’axe fluvial Kinshasa - Ilebo et Maï-Ndombe. Son inauguration est intervenue le 30 août dernier par le président Joseph Kabila.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)