Panne de la centrale hydroélectrique de Tshala : la Regideso et les commerçants pénalisés à Mbuji-Mayi

Plusieurs quartiers de la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental sont privés de l’électricité depuis près d’une semaine. Une panne survenue sur les machines de la centrale hydroélectrique de Tshala, l’unique barrage qui dessert la ville en électricité, est à l’origine de cette interruption brusque de la fourniture en électricité. 
 
Des sources de la MIBA indiquent que sur les trois machines de la centrale de Tshala, deux sont à l’arrêt. L’unique turbine opérationnelle étant incapable de produire la quantité d’énergie voulue, des priorités ont été établies, notent ces sources.

La Regideso qui ne figure pas sur cette échelle de priorités et est ainsi incapable de fournir de l’eau à la population.

Certaines chaînes de télévisions et stations des radios dont le fonctionnement dépend de cette électricité ont suspendu leurs activités. Les tenanciers des bars sont aussi pénalisés et sont obligés de revoir à la hausse le prix de la bière lorsqu’ils  recourent aux groupes électrogènes.

 
Les vendeurs des cuisses de poulet, chinchards, poissons tilapia ont aussi réajusté leurs prix.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (19)
Opposition (17)