Comment vulgariser la réglementation fiscale en RDC ?

La nouvelle réglementation fiscale de la RDC compte près de 50 000 taxes, droits et redevances. La majorité de ces impositions restent inconnues des contribuables ainsi que des agents de l’administration fiscale sur l’ensemble du territoire national.  Plusieurs observateurs estiment que cette ignorance occasionne l’évasion fiscale et favorise le coulage des recettes et entraine ainsi la baisse du budget de l’Etat.

 

-Quels seraient selon vous les préalables pour emmener la population à maitriser cette règlementation fiscale?

/sites/default/files/2016-10/20161007-pa-taxes-site.mp3

Thème du lundi 17 octobre 2016.

Le Conclave du Rassemblement des forces et sociales acquises au changement s’est clôture le lundi 03 octobre dernier.

Les participants à ces assises ont recommandé entre autre la mise en place d’un « régime spécial » devant « assurer la gestion du pays de manière à organiser sans tarder les élections dans le respect de la Constitution et suivant des normes démocratiques ».

Certains observateurs estiment que c’est un véritable réquisitoire pour la majorité au pouvoir une autre pense plutôt que ce schéma est anti-démocratique.

 

Qu’en pensez-vous?

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)