Que pensez-vous du «régime spécial» que propose le Rassemblement de l’opposition ?

Le Conclave du Rassemblement des forces et sociales acquises au changement s’est clôturé mardi 4 octobre dernier à Kinshasa.

Les participants à ces assises ont recommandé entre autres la mise en place d’un «régime spécial» pour «assurer la gestion du pays de manière à organiser sans tarder les élections dans le respect de la Constitution et suivant des normes démocratiques».

 

Certains observateurs estiment que c’est une bonne proposition. Une autre opinion pense plutôt que ce schéma est anti-démocratique.

 

Invite : Christophe Lutundula, député national et membre du Rassemblement.

 

-Qu’en pensez-vous?

/sites/default/files/2016-10/20161010-pa-regime-special-et-conclave-de-l-opposition-site.mp3

Thème du mardi 11 octobre 2016

Le samedi 17 septembre dernier, la CENI a déposé à la cour constitutionnelle la requête sollicitant le report de la convocation de l’électorat. Au même moment, elle a poursuivi les opérations pilotes d’enrôlement au Nord et Sud Ubangi en vue de l’organisation des prochaines  des élections. Entre temps, la même CENI vient de réceptionner plusieurs autres kits d’enrôlement  pour cette fin. En outre, le président de la CENI a exposé dans les assises du dialogue qui se tiennent à la cité de l’OUA sur les trois scenarios du calendrier probable pour la tenue effective des élections  générales en RDC.

 

-Comment évaluez-vous ces activités de la CENI ?

 

Lire aussi sur radiookapi.net: