Enrôlement des électeurs, indications sur le calendrier électoral : que pensez-vous de la CENI ?

La CENI a déposé samedi 17 septembre dernier à la cour constitutionnelle une requête sollicitant le report de la convocation de l’électorat. Au même moment, elle a poursuivi les opérations pilotes d’enrôlement au Nord et Sud Ubangi en vue de l’organisation des prochaines élections.

Entre temps, la même Commission Electorale Nationale Indépendante vient de réceptionner plusieurs autres kits d’enrôlement  pour la même opération à travers le pays. Et dans son exposé aux assises du dialogue qui se tiennent à la cité de l’OUA, le président de la CENI a présenté les options à lever  pour la tenue effective des élections  générales en RDC.

-Comment évaluez-vous ces activités de la CENI ?

Invité : corneille Nanga, président de la CENI

/sites/default/files/2016-10/20161010-pa-ceni-requete-a-la-cour-constitutionnelle-calendrier-electoral-site_0.mp3

Thème de ce mercredi 12 octobre 2016

Trois nouvelles démissions ont été enregistrées lundi dernier au sein du gouvernement de l’Equateur que dirige Tony Bolamba. Les ministres provinciaux de la Communication, de la Justice et du Budget ont rendu leurs tabliers. Cela porte à sept le nombre de ministres démissionnaires en l’espace de trois mois. Tous reprochent au gouverneur la mauvaise gouvernance, la confiscation des prérogatives et le manque de collaboration.

-Comment commentez-vous cette actualité ?

 

Lire aussi sur radiookapi.net: