Nord-Kivu: le bilan de l’accrochage entre militaires et une secte revu à la hausse, 5 morts

Le bilan de l’accrochage entre des militaires congolais et des membres d’une secte dans la ville de Butembo (Nord-Kivu) est passé de trois à cinq morts, renseignent les autorités de  cette ville. Parmi les morts, on compte deux enseignants, deux élèves et un militaire.

Selon la coordination provinciale de la  société civile, les personnes mortes sont des victimes de l’explosion d’une roquette projetée par un officier des Forces armées de la RDC.

Les jeunes membres de cette secte ont été tous arrêtés puis acheminés à la mairie.

Ils ont été entendus par le maire de la ville. Ils lui ont remis deux des trois armes récupérées aux FARDC. Ces jeunes ont promis de faire parvenir au maire la troisième arme dimanche 16 octobre.

Les victimes de cette attaque seront inhumées lundi 17 octobre, selon les sources administratives.

L’accrochage survenu samedi 15 octobre entre l’armée et des membres de la secte « Eglise corps du Christ » qui s’étaient installés sur la mont Carmel, colline située au Sud-Est de la ville de Butembo a commencé  après que les membres de la secte ont pris les armes dans une position de l’armée située au quartier Mutiri.

Alertés, des militaires, venus en renfort, ont ouvert le feu, indique un communiqué de la coordination urbaine de la société civile de Butembo.

Lire aussi sur radiookapi.net: