Nouveau recteur de l’UCC, l’Abbé Santedi axe son mandat sur un enseignement de qualité

L’Abbé Léonard Santedi a été investi, samedi 15 octobre, recteur de l’Université catholique du Congo (UCC), à l’occasion de la rentrée officielle de l’année académique 2016-2017. Après son investiture, le nouveau recteur de l’UCC axe son mandat sur un enseignement de qualité.

« Nous rêvons qu’il y ait cette grande université au cœur de l’Afrique qui conjugue la triple mission confiée à l’université, notamment l’enseignement de qualité où l’étudiant est au cœur du projet éducatif », a affirmé l’Abbé Léonard Santedi.

Selon lui, un enseignement de qualité est celui qui intègre la numérisation, qui est « au parfum avec les Nouvelles technologies de l’information et de la communication ».

Il invite tous les partenaires de l’éduction à contribuer à la formation de la jeunesse congolaise.

« Nous comptons sur le partenariat avec l’Etat et avec d’autres institutions comme les banques qui pourraient nous aider à poursuivre nos objectifs assignés à notre mission universitaire », a ajouté l’Abbé Léonard Santedi.

Engagement et changement

À l’Université Patrice Emery Lumumba de Kalemie, la rentrée académique 2016-2017 est placée sous le signe « d’engagement et du changement », et ce, malgré la concurrence à laquelle se livrent les universités, a indiqué le secrétaire général académique, Barthelemy Miseka.

La rentrée académique a aussi permis aux responsables de renouveler le comité de gestion qui sera désormais dirigé par le professeur Sanga Buleyi, nouveau recteur de l’Université Patrice Emery Lumumba.

L’ancien recteur reste président du conseil d’administration. L’université Patrice Emery Lumumba a totalisé 5 années d’existence.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner