Faut-il abolir la peine de mort?

En 2010, deux textes de loi ont été proposés sur l’abolition de la peine de mort en RDC.

Le texte du professeur Mbata a été déclaré recevable et mis sous examen au parlement mais n’a pas pu recueillir l’approbation de la majorité des députés pour être adopté.

Certains observateurs estiment que c’est une  bonne décision politique. Mais, une autre opinion pense qu’en tant que signataire des plusieurs traités internationaux, la RDC est dans l’obligation d’abolir la peine de mort.

 

-Qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2016-10/20161020-deux-lois-de-la-fonction-publique-rejetees-site_0.mp3

Thème du vendredi 21 octobre 2016.

 

Le portugais Antonio Guterres sera le prochain secrétaire général de l’ONU. L’Assemblée générale l’a formellement nommé le jeudi 13 octobre. Dès le 1er janvier, il succédera au Sud-Coréen Ban Ki-moon. Certains analystes affirment que le nouveau locataire du secrétariat général des Nations unies fera  face à des fortes attentes pour la paix en RDC.

 

-Qu’en pensez-vous ?

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner