Kalehe : plus de 800 ménages sont sans abri, alerte la société civile

Plus de 800 ménages vivent depuis 2014 sans abris et sans assistance dans le territoire de Kalehe (Sud-Kivu), a alerté lundi l’association des ressortissants de Kalehe.
 
D’après Norbert Muchiga, le président des ressortissants de Kalehe, la plupart de ces familles ont été victimes des pluies diluviennes qui s’étaient abattues à Kalehe le 25 octobre 2014 et avaient occasionné des dégâts humains et matériels importants.
 
Depuis, ces sinistrés n’ont jamais été relogés. Ils dorment à la belle étoile avec leurs enfants sans qu’aucune initiative ne soit prise du côté du gouvernement pour leur venir en aide, a-t-il déploré.
Norbert Muchiga lance un appel à tous les ressortissants de Kalehe afin qu’ils s’organisent pour apporter une assistance humanitaire à ces sinistrés.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (83)
RDC (74)
Elections (70)
élection (63)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Linafoot (20)
Mazembe (19)