Kinshasa : Ouverture de la 2ème édition Optimum Forum

 Le magazine Optimum a organisé la deuxième édition du forum Optimum axé sous le thème : le capital humain, formation, adéquation. Les échanges ont porté sur les problématiques majeures au niveau des entreprises et du pays, les filières à privilégier pour accélérer le développement du secteur privé, les stratégies pour contrer la pénurie de main d’œuvre.

Cette 2ème édition d’Optimum Forum met un point d’honneur sur le sujet fort de la conviction que le capital humain défini comme les compétences, les connaissances et l’expérience d’une population, est la ressource primordiale d’un pays ou d’une entreprise.

Pour Didier Mpiamba, directeur Manager du Magasine Optimum a insisté sur l’importance du capital humain dans le secteur tant privé que public.

Selon le DG de Sodeico la RDC est à court de moyens et il n’y a pas de volonté suffisante pour remédier à cela. Il exhorte le gouvernement à soutenir les efforts des entreprises privées car seules, elles ne pourront pas absorber le taux élevé de chômage au pays.

/sites/default/files/2016-10/27102016-p-f-echos_deconomie_montee.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (19)
Opposition (17)