Présumées malversations financières sur un compte de la CENI : la BGFI Bank dément

«Echos d’Economie» de ce jour revient sur le dossier de présumées «malversations financières» sur un des comptes de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) logés à la BGFI Bank.

Dans une interview accordée mercredi 2 novembre à Radio Okapi, le Directeur général adjoint de cette banque, Abder Kader Diop, a indiqué qu’il n y a pas eu «détournement» de l’argent comme rapporté par le journal Le soir.

La CENI comme tout client a le droit d’avoir un ou plusieurs comptes à travers lesquelles elle peut passer ses transactions, a-t-il précisé.

Autre information traitée dans ce magazine, une dizaine de véhicules sont restés bloqués mardi 1er novembre au niveau de l’entrée du territoire de Kipushi, 30 Km de la ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

Et pour cause, l’installation pour la première fois d’un poste de péage.

Autres titres :

  • Kongo-Central: travaux de réhabilitation de la route Boma-Matadi
  • Matadi : réunion FEC et les représentants indo-pakistanais

L’émission est présentée par Nadine Fula Nsimba.

/sites/default/files/2016-11/02112016-p-f-echoseconomie_montee_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (113)
Ebola (54)
Ceni (50)
FARDC (47)
Kinshasa (39)
Beni (37)
Monusco (29)
Caf (28)
Vclub (26)
Mazembe (25)
Linafoot (25)
UDPS (25)
Santé (22)
Yumbi (21)
FCC (19)