Kinshasa: difficulté de la commercialisation des produits forestiers non ligneux

La RDC possède un massif forestier important. Cette forêt fournit ce que l’on appelle les produits forestiers non ligneux.  Parmi ces produits on peut citer le fumbwa, les chenilles, les champignons, le miel et bien d’autres.  Ces produits sont indispensables pour les hommes et pour du bétail. Ces produits représentent un potentiel énorme pour le développement du pays. Mais seulement de la production jusqu’à la commercialisation, il se pose des sérieux problèmes. En RDC, les paysans qui sont dans ce  business ont des très grandes difficultés. Le professeur Mutambwe Shango, Coordonnateur National  des PNFL parle des problèmes qui rongent ce secteur dans l’émission Echos d’économie du jeudi 3 novembre.

Les autres sujets traités :

  • Kindu: Sit- in à MECREKI  
  • Kinshasa: SENAT- question orale contre le président de la CENI au sujet de l’affaire présumée malversations de comptes de la CENI.
  • Lshi : Le ministre des mines inspecte les carrières minières 
  • Kinshasa : La société Rakeen décrie la spoliation de deux de ses trois concessions où devraient être érigés des hôtels Cinq étoiles.

/sites/default/files/2016-11/03112016-p-f-echos_deconomie_montee.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner