Division I : VClub de nouveau en tête de la Zone Ouest

L’AS VClub de Kinshasa a largement dominé la formation de RCK, samedi 12 novembre, sur le score de quatre buts à un, en match de la 9è et dernière journée de la phase-aller de la Zone Ouest de la Division I.

Cette rencontre a été disputée au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.

Le premier but des Dauphins noirs de la capitale a été l’œuvre du Rwandais Ernest Sugira sur pénalty à la 35è minute, après une faute sur la surface de réparation. Ce score a sanctionné la fin de la première mi-temps de cette rencontre.

Au retour des vestiaires, les Moscovites ont appuyé sur l’accélérateur et ont obtenu leur deuxième réalisation grâce au Botswanais Félix Jarson à la 47è. Les joueurs du RCK ont capitulé et cédé à la pression de Verts et noirs de Kinshasa.

L'international camerounais Atuba Emane a marqué le troisième but de VClub à la 78è minute. Il a été imité par Ruddy Makwekwe à la 82è minute.

RCK a réduit le score sur penalty par Nyemba Walbi à la 90è minute.

Cette victoire a permis aux VClubiens de totaliser 18 points et de passer en tête du classement provisoire de la Zone Ouest de la Division I avec 18 points, en attendant l’homologation du résultat du match FC Renaissance-Dragons.

Cette rencontre de la 9è journée était interrompue à la suite des échauffourées entre les supporters de ces deux clubs. L’arbitre avait arrêté ce match pendant que FC Renaissance menait sur le score d’un but à zéro.

Dans la zone Centre-Sud le match Sanga Balende-Océan Pacifique a été reporté à lundi 14 novembre, Mazembe-JS Groupe Bazano au 20 novembre alors que les matches CS Don Bosco-Sanga Balende et Lubumbashi Sport-TP Mazembe ont été renvoyés sine die.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)