Paralysie des activités à l’assemblée provinciale de Kinshasa

«Echos d’Economie» de ce début de semaine revient sur la paralysie des activités à l’assemblée provinciale de Kinshasa, où les plénières ne se tiennent pas depuis l’ouverture de la session budgétaire intervenue le 30 septembre dernier.

Et pour cause, les députés provinciaux impayés, refusent de prester  et réclament leurs arriérés d’émoluments de trois mois.

Selon des investigations menée par Radio Okapi, la situation serait pareille, et pour le personnel du bureau de cet organe délibérant  et pour le personnel des cabinets ministériels qui accusent entre trois et neuf mois d’arriérés de salaire.

Autre information traitée dans ce magazine, Fonds pour l’inclusion financière en RDC poursuit les actions sur l’éducation financière entamée depuis le 31 octobre, journée internationale de l’épargne.

Le Directeur général de cette institution financière a visité les écoles Euraka de la Gombe et Alingba de Kintambo. A l’occasion, il a appelé les élèves à avoir la culture de l’épargne.

Autres titres :

  • Kisangani : réhabilitation de la route Kisangani-Ubundu.
  • Nord-Kivu : déguerpissement des creuseurs artisanaux de Bisie

L’émission est présentée par Daniel Tambinzoni.

/sites/default/files/2016-11/14112016-p-f-echoseconomiepad-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (172)
Ebola (68)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
FCC (26)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Kinshasa (23)
ADF (22)
JED (22)
Djugu (22)
Corruption (21)