Le parti UDA/Originelle juge négatif le bilan de Matata Ponyo

Le parti de l’opposition UDA/Originelle juge négatif le bilan du Premier ministre Matata Ponyo qui a démissionné lundi dernier.

«L’histoire va retenir de cinq ans du gouvernement Matata qu’au lieu de la croissance promise à la population, c’est le contraire sur le plan économique et social. Il y a dépréciation de la situation de la vie des Congolais et dépréciation monétaire», a déclaré Nadia Mavuba, secrétaire générale-adjointe de ce parti.

Elle dit considérer la démission de Matata Ponyo comme un « non-événement », expliquant notamment que l’ancien Premier ministre n’a pas apporté de solutions concrètes à la situation sécuritaire dans l’Est du pays.

«Sur le plan sécuritaire, à Beni, les attaques continuent, le gouvernement n’a pas réagi par rapport à ces attaques», a fait savoir Nadia Mavuba.

La secrétaire générale-adjointe de l’UDA/originelle a également déploré que pendant le règne de Matata à la Primature, les libertés fondamentales ont été bafouées et violées.

Pour sa part, Matata Ponyo a estimé qu'au terme de quatre ans et demi à la tête du gouvernement congolais, «le travail que nous avons abattu est très appréciable et nous pouvons dire que le bilan est globalement positif ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner