Goma : une vingtaine de militaires sensibilisés sur la gestion des ressources naturelles

Une vingtaine d’officiers des forces armées de la RDC et de la police du Nord-Kivu ont été sensibilisés sur la formalisation du secteur minier artisanal au Nord-Kivu mardi 15 novembre à Goma.

Il s’agit d’une initiative du Groupe d’appui à la traçabilité et à la transparence dans la gestion des ressources naturelles (GATT), un réseau de la société qui milite pour la transparence au sein des industries extractives.

L’objectif de cette formation d’un jour est de rendre l’armée et la police des agents capables de lutter efficacement, en collaboration avec la société civile, contre la fraude minière et la surtaxation dans la production et la commercialisation des produits miniers de la province du Nord-Kivu.

Autres titres développés dans ce magazine :

  • Sud-Ubangi : le budget de la province fixé à plus de 31 milliards de francs congolais
  • L’OCC s’engage à payer deux mois d’arriérés de salaire de ses agents
  • Goma : la banque mondiale débloque 2 millions USD pour la construction des collecteurs d’eau
  • La sécurisation des zones d’exploitation artisanale au Sud-Kivu au centre d’un atelier de réflexion des opérateurs économiques​.

/sites/default/files/2016-11/16112016-p-f-echos_deconomie_montee-web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (67)
Ceni (58)
Ebola (51)
FARDC (47)
Beni (40)
Monusco (39)
Caf (36)
Kinshasa (33)
Vclub (28)
Mazembe (24)
Sécurité (22)
FCC (20)
Lamuka (20)