Le parti UNIR MN sans nouvelles de son président Frédéric Boyenga

Le parti Union pour la République Mouvement national (UNIR MN) est sans nouvelle de son président Frédéric Boyenga Bofala depuis une semaine.
 
«Frédéric Boyenga Bofala est arrivé à Kinshasa dimanche de la semaine passée pour une série de consultations dans le cadre de ses activités politiques. Il résidait à cette occasion à l’Hôtel du Fleuve Kempisky à Kinshasa. Et puis subitement, dans la nuit de jeudi 17 au vendredi 18, nous avons perdu toute trace de lui», a déclaré à Radio Okapi le secrétaire général du parti, Olivier Meskens Ntambu.

D’après lui, Frédéric Boyenga a été arrêté à son hôtel quatre jours après son arrivée à Kinshasa en provenance d’Europe.
 
«Nous savons par témoins oculaires qu’il a été enlevé par les éléments de la garde républicaine et amené depuis dans un endroit que nous cherchons mais qui reste inconnu jusque maintenant », affirme Olivier Meskens.
 
Le secrétaire général de l’UNIR MN indique que son parti a informé les autorités congolaises de la disparition du président de son parti.

« Nous avons saisi par communiqué officiel les autorités congolaises, [notamment] les services de M. Evariste Boshab [ministre de l’Intérieur] au niveau de l’ANR [Agence nationale de renseignement] pour savoir précisément où il était. Ces derniers nous ont répondu d’ailleurs qu’il n’était pas dans leurs locaux. Ils n’avaient pas de traces de lui au niveau de l’ANR. Certaines personnes nous ont rapporté qu’elles ont vu monsieur Boyenga Bofala et son garde du corps présents à la DEMIAP [renseignement militaire] au niveau de la section de Kintambo. Mais depuis, ils ont été changés. Mais nous ne savons pas où », rapporte Olivier Meskens Ntambu.
 
Tous les efforts de Radio Okapi pour entrer en contact avec les services de renseignement militaire n’ont pas abouti.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: