Tenke Fungurume: plaidoyer pour la collaboration entre employeur et employés

L’émission «chos d’économie» de ce jeudi s’ouvre à Lualaba, où le gouverneur, Richard Muyej appelle à une collaboration entre les travailleurs et leur employeur de  Tenke Fungurume Mining (TFM), après trois jours d’arrêt du travail.

Ce magazine quotidien revient sur la rencontre entre le gouverneur du Kasaï-Central et les membres du  Syndicat national des médecins du Congo (SYNAMED) sur la problématique des omissions des noms de la liste des primes.

Plus de quatre-vingts médecins dont les noms sont élagués de la liste de bénéficiaires de la prime de risque dans cette partie du pays.

Cette émission économique parle également de 50 ans d’existence de la Société nationale d’assurances (SONAS). Un anniversaire qui coïncide avec la libéralisation du secteur des assurances en RDC par la mise en place des animateurs de l’Autorité de régulation des assurances (ARCA).

Cette émission est présentée par Nadine Fula Nsimba :

/sites/default/files/2016-11/24112016-p-f-echosdeconomie_montee_.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (63)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Djugu (28)
Unpc (27)
Ceni (26)
Ituri (26)
Lamuka (24)
Léopards (23)
ADF (22)
Sécurité (22)
Kinshasa (21)
JED (21)