Le poulet canadien

Préparation : 30 minutes

Cuisson 1 heure 20 minutes

Ingrédients

1 poulet à bouillir

2 aubergines mauves

1 kilo de pommes de terre

3 grosses carottes

Le tin

2 bouts de gingembres

Clou de girofle

1 pincée de sel

200 grammes de margarine

15 cl de lait écrémé

1 cuillérée de poivre blanc

1 gousse d’ail

1 bouillon de tomate

3 tiges de ciboulette

1 gros oignon

3 feuilles de laurier

2 tiges de poireau

La préparation  commence par bien laver le poulet et le couper en morceaux. Puis, il faut épicer ces morceaux de poulet avec de l’ail, du poivre blanc, du sel, un bout de gingembre et colorer avec le bouillon de tomate pour donner une bonne couleur à la viande.

Ensuite, il faut laisser le poulet macérer dans les épices pendant 10 minutes avant de de placer les morceaux de poulet au centre d’une serviette propre et attachez la serviette puis mettez le paquet dans un sachet à fermer hermétiquement.

Ce sachet sera ensuite placé dans une casserole contenant de l’eau bouillassant, et la cuisson va se poursuivre pendant environ une heure.

Apres ce temps, retirez le sachet, récupérez les morceaux de poulet et il faut les laisser refroidir.

Entre temps, chauffez déjà l’eau dans une autre casserole. Dans cette eau, il faut bouillir les pommes de terre épluchées et les carottes grattées. Lorsque les pommes de terre sont tendre et les carottes presque cuite, y ajoutez les aubergines, et au bout de 10 minutes, les aubergines sont cuites et vous les récupérez.

Il faut passer les aubergines au mixeur, et dans cette bouillie d’aubergines ajoutez le lait écrémé, retournez et gardez de côté.

Et dans les pommes de terre et les carottes, il faut ajouter les feuilles de laurier, le clou de girofle, le poireau, la ciboulette et le tin. Laissez encore bouillir ces pommes de terre et carottes avec épices, et vers la fin de la cuisson, y ajoutez de la margarine et laissez encore cuire un moment.

Lorsque l’eau diminue dans les pommes de terre, veillez récupérer la pâte d’aubergines et mélangez-la à ces pommes de terre et carottes.

Récupérez enfin les morceaux de poulet et les mélangez à cette sauce, puis servez de préférence chaud.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)