Kyungu wa Kumwanza appelle à la non-violence

Gabriel Kyungu wa Kumwanza affirme sa volonté de privilégier la non-violence dans sa lutte politique. Le coordonnateur du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement de l’ex-Katanga l’a affirmé samedi 26 novembre à Lubumbashi au cours d'une communication avec tous les militants de son regroupement politique.

« J’ai demandé aux uns et aux autres de garder le calme et d’éviter tout acte regrettable. En ce moment-ci, il y a trop d’énervement », a-t-il déclaré.

«Il n’y aura pas d’appel à manifester dans les rues», a-t-il ajouté, appelant le président de la République, Joseph Kabila, au respect de la constitution, «pour que l’alternance se passe dans la calme et la paix.»

Gabriel Kyungu wa Kumwanza a réaffirmé son engagement à continuer de lutter dans les rangs de l’opposition.

Vous pouvez l’écouter ici :

/sites/default/files/2016-11/lubumashi._kyungu_sur_fin_manif_fr_.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner