Mbuji-Mayi: marche de soutien au nouveau Premier ministre

Des partis de la majorité et des associations de la société civile du Kasaï-Oriental ont organisé vendredi 25 novembre à Mbuji-Mayi une marche pour soutenir le nouveau Premier ministre Samy Badibanga.

Les manifestants sont partis de cinq communes de la ville accompagnés de leurs bourgmestres respectifs. Le gouverneur Alphonse Ngoyi Kasanji étaient également présents.

Arborant des tenues de leurs partis politiques et brandissant des drapeaux, les manifestants ont sillonné sur les artères de la ville de Mbuji-Mayi avant de se réunir à la station Engen sur le Boulevard Mzee Laurent Désiré Kabila où un podium a été érigé.

A cause du nombre de manifestants, la police de circulation routière est intervenue  pour orienter les usagers de la route.

Le gouverneur Ngoyi Kasanji a pris la parole pour déclarer que la marche avait pour objectif d’exprimer « la reconnaissance » au chef de l’Etat qui a nommé « un fils du Kasaï-Oriental » Premier ministre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner