Révision du code minier : l’ONG NRGI appelle les parties engagées au dialogue

L’ONG Natural ressources gouvernance institute (NRGI) a publié lundi 28 novembre à Kinshasa, une étude comparée intitulée : «Sortir de l’impasse fiscale, comment sauver la réforme du code minier en République démocratique du Congo».

A en croire le coordonnateur pays de NRGI, Jean-Pierre Okende, cette étude demande au gouvernement, aux entreprises minières et à la société civile engagée de bien dialoguer, en vue de trouver le juste milieu sur le régime fiscal proposé dans le projet de révision du code minier.

Cette information est traitée dans l’émission «Echos d’Economie» de ce jour.

Ce magazine revient aussi sur le rapport rendu public lundi 28 novembre, par l’ONG SARW-RDC sur la participation de la société civile dans la mise en œuvre de l’Initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE) en RDC.

Autres titres :

  • Lubumbashi: mécontentement des agents de la Gécamines
  • Kolwezi: journée clientèle minière

L’émission est présentée par Daniel Tambinzoni.

/sites/default/files/2016-11/29112016-echoseconomiemontee_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner