Kasaï-Oriental: 7 morts dans un accident de circulation

Sept personnes sont mortes et trente-quatre autres grièvement blessées dans un accident de circulation survenu, samedi 3 décembre, sur la route Mbuji-Mayi-Kabeya Kamuanga (Kasaï-Oriental).

Selon la société civile, un gros camion, transportant passagers et marchandises, en partance pour Kinshasa, s’est renversé, déversant toute sa cargaison.

«L’accident s’est passé au niveau de Matsha. Il y a un gros véhicule qui s’est renversé, et il y a eu des morts, environ sept personnes, et trente-quatre blesses. Les blessés sont internés à l’hôpital général de référence de Kabeya Kamuanga à Keena Nkuna», a souligné président de la société civile de Kabeya Kamuanga, Théo Kazadi.  

La même source attribue cet accident à l’état d’ébriété du conducteur et à la dégradation de la chaussée.

«La cause, c’est le mauvais état de la route, et l’ivresse du chauffeur. Nous demandons aux autorités de la province de songer à réhabiliter cette route, sur son tronçon Mbuji-Mayi-Munkamba, pour faciliter le transport de nos marchandises. Parce que les pluies qui tombent dérangent davantage la route Mbujimayi-Munkamba», a-t-il poursuivi.

Les pluies qui s'abattent ces derniers temps ont davantage détruit la route Mbuji-Mayi- Kabeya Kamuanga.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner