Mbuji-Mayi : le maire de la ville interdit la vente de pétards

Le maire de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), Jean-Paul Tambwa Kasanzu, interdit la vente et l’usage de pétards sur toute l’étendue de la ville, en cette période menant aux festivités de fin d’année.

Motivant sa décision par des raisons d’«ordre sécuritaire et de santé», il annonce une descente imminente des services de son office dans les différents marchés et les commerces pour procéder à la confiscation de pétards.

M. Tambwa indique également avoir instruit les services aux frontières, de veiller à ce qu’il n’y ait pas ces articles dans les marchandises qui franchissent pour entrer à Mbuji-Mayi.

Cette information est traitée dans l’émission « Echos d’Economie» de ce début de semaine.

Autre actualité abordée dans ce magazine, les enseignants du Haut-Uele refusent de toucher leurs salaires du mois de novembre 2016.

Ils déplorent des soustractions injustifiées qui, selon eux, sont opérées sur leurs rémunérations mensuelles depuis le mois septembre dernier.

Autres titres :

  • Kinshasa : classement des plus grosses fortunes individuelles ou familiales
  • Nord-Ubangi : le budget jugé recevable

Suivez cette émission.

/sites/default/files/2016-12/05122016-p-f-echoseconomiepad-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (173)
Ebola (69)
FARDC (58)
Beni (32)
Unpc (30)
FCC (26)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Kinshasa (23)
ADF (22)
JED (22)
Djugu (22)
Corruption (21)