Kasaï Central : quatre morts dans des combats entre policiers et miliciens

Quatre personnes ont été tuées lors des combats qui ont opposé jeudi 8 décembre des policiers aux miliciens présentés comme des hommes du chef Kamuina Nsapu. Les affrontements se sont déroulés à Bunkonde, une mission catholique située à environ 70 kms au sud-est de Kananga dans le Kasaï central.

Des sources locales renseignent que parmi les personnes tuées, on compte deux miliciens, un policier et un responsable des services de sécurité.

Ces sources indiquent qu’un groupe de miliciens a attaqué les policiers, incendiant les bureaux de la police nationale congolaise (PNC).

Thomas Mutwila, administrateur intérimaire du territoire de Dibaya renseigne que ces miliciens provenaient de la localité Mulumba Muteba.

Les responsables de la 21e région militaire assurent que les renforts envoyés à Bunkonde ont réussi à rétablir l’ordre.

Depuis le mois de juillet 2016, quatre des cinq secteurs du territoire de Dibaya sont secoués par les affrontements entre les forces de l’ordre et les éléments de Kamwina-Nsapu.

Cette insécurité s’est déjà transposée dans trois de cinq territoires du Kasaï Central. Ces affrontements ont aussi touché le Kasaï et le Kasaï Oriental.​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (59)
Ebola (59)
RDC (55)
FARDC (54)
Monusco (47)
élection (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (28)
Opposition (25)
Vclub (23)
Léopards (20)