La Corée du Sud finance la construction du nouveau musée national à Kinshasa

La Corée du Sud finance les travaux de construction du nouveau musée national à Kinshasa. Le coût des travaux est estimé à 20 millions de dollars américains. L’ambassadeur sud-coréen en RDC, Ki-Chang Kwon, l’a annoncé vendredi 9 décembre.

«Le plus grand projet de la Corée du Sud en RDC, ça serait certainement la construction du musée national», a-t-il fait savoir.

Ki-Chang Kwon a indiqué que la RDC avait fait une demande pour disposer d’un nouveau musée depuis 2011. L’actuel musée national situé à proximité du fleuve Congo « est très petit parce qu’il a été construit il y a longtemps par le gouvernement belge », a souligné l’ambassadeur sud-coréen.

Les travaux de construction du nouveau musée national devraient prendre fin en 2018. Le bâtiment sera érigé à proximité du Palais du peuple.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner