Kasaï-Central: la population appelée à collaborer avec l’armée pour combattre les miliciens

Le chef de l’éducation civique et sociale de la 21e région militaire (Kasaï-Central), colonel Jean de Dieu Mambweni, a demandé lundi 12 décembre à la population de collaborer avec l’armée pour combattre la milice de Kamwina Nsapu.

Le colonel Jean de Dieu Mambweni a indiqué que les affrontements entre les forces de l’ordre et les miliciens continuent de faire des victimes dans cette partie du pays. Mais il n’a pas avancé le bilan des accrochages.

La semaine passée, militaires et miliciens se sont affrontés dans la partie orientale de la ville de Kananga.

Samedi dernier, le marché Nsamba Dimba, près de l’aéroport de Kananga, s’était vidé de ses occupants à l’annonce de l’arrivée des miliciens de Kamwina Nsapu.

Le même jour, rapportent des sources locales, les échauffourées entre miliciens et militaires ont été signalées à Konko et Tubulu, deux localités périphériques de la ville de Kananga. A Konko, les militaires ont tué deux miliciens. D’autres miliciens ont été tués à Ndumbia Tshiamala, localité située à 30 km au Nord-Ouest de Kananga.

La population s’en est prise à un homme qui se présentait comme un officier de la milice Kamwina Nsapu et qui initiait les jeunes à des pratiques fétichistes.

Lire aussi sur radiookapi.net: