Beni: deux miliciens condamnés à mort

Une quinzaine de miliciens Maï-Maï ont été condamnés à des peines lourdes allant de 5 à 20 ans de prison et deux autres à la peine de mort, notamment pour participation à un mouvement insurrectionnel dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Ces sentences ont été prononcées lundi 12 décembre par la cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu.

Les prévenus Didi Mandefu et un dénommé "Moïse", non autrement identifiés et aujourd’hui en fuite, ont également été condamnés à la peine capitale par la cour.

Parmi les personnes condamnées, douze écopent de 20 ans de prison et trois de 5 ans de prison. Un autre prévenu a été renvoyé devant son juge naturel, car étant mineur.

Toutes ces personnes ont été reconnues coupables de participation à un mouvement insurrectionnel et violence sur une sentinelle.

Selon la justice militaire, ces personnes sont membres d’un groupe Maï-Maï, auteur de l’attaque, en juillet dernier, d’une position de l'armée dans la localité de Baungachu Luna.

Quatre assaillants avaient été tués et une dizaine d’autres capturés par les militaires au cours de cette attaque.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (59)
FARDC (53)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Monusco (31)
Ceni (31)
FCC (28)
Sécurité (26)
Yumbi (25)
élection (25)
Unpc (24)
Corruption (23)
Linafoot (22)
Caf (21)
Mazembe (21)