L’assemblée provinciale du Nord-Ubangi adopte le budget 2017

L'assemblée provinciale du Nord-Ubangi a adopté mercredi 14 décembre le budget de l'exercice 2017, évalué à 37 milliards 600 millions des francs congolais (38114285.94 USD).

Selon le rapporteur de cette institution, ce budget accorde la priorité à la santé, aux routes, à l'éducation, à l'énergie et à la bonne gouvernance.

Le gouvernement provincial du Nord-Ubangi va relancer la réhabilitation des tronçons routiers Gbadolite-Bosobolo, Gbadolite-Businga et Gbadolite-Yakoma-Bumba, indique Apollinaire Ndanga.

Dans le secteur de l'éducation, indique le rapporteur de l’assemblée provinciale, le gouvernement prévoit de prendre en charge la gratuite des frais d'assurance scolaires et des bulletins d'élèves. 

Pour l’énergie, révèle Apollinaire Ndanga, le budget de 2017 prévoit d’apporter un appui à la SNEL pour la réhabilitation de deux des trois turbines du barrage de Mobayi-Mbongo, qui ne fonctionne qu’avec une seule turbine et à puissance réduite.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner