Mbuji-Mayi: Ngoyi Kasanji interdit les émissions politiques

Au cours d’une conférence de presse jeudi 15 décembre à Mbuji-Mayi, le gouverneur du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji, a annoncé la mesure interdisant la diffusion des émissions de débats politiques dans les médias locaux.

Selon lui, cette décision, prise la veille lors de la réunion des ministres provinciaux, fait suite aux impératifs d’ordre sécuritaire.

Le gouverneur Kasanji explique que l’inexpérience de certains animateurs des émissions de débats politiques est susceptible de compromettre la sécurité publique, «en cette période sensible»:

«On risque de vivre des cas d’insurrection, parce que tout simplement il y a des journalistes qui ne sont pas formés pour prendre le micro et animer des émissions si sensibles. Nous traversons une période sécuritairement chaude».

Il a fait savoir que sa province vit sous «menace sécuritaire du phénomène Kamwina» Nsapu. Allusion faite à ce chef coutumier dont les miliciens se sont affrontés récemment avec les forces de l’ordre dans le Kasaï-Central voisin, faisant plusieurs dizaines de morts.

Vous pouvez suivre M. Kasanji ici:

/sites/default/files/2016-12/03._16122016-p-f-_mbjm_r_suspension_debats_politiques_son_ngoy_kasanji-fr.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner