Lualaba: les agriculteurs redoutent une baisse de la production de maïs pour la prochaine saison culturale

Les agriculteurs du territoire de Sandoa (Lualaba) redoutent que la production de maïs ne soit en baisse pour la prochaine saison culturale.

Après avoir reçu du gouvernement provincial en novembre dernier, des engrais chimiques, l’urée se fait toujours attendre, indiquent-ils, ajoutant que dépassé la première quinzaine du mois de janvier prochain, il n’y aura plus rien à espérer.

Alors que le gouvernement provincial attend du territoire de Sandoa 600 hectares de maïs, certains champs sont attaqués par la rouille, déplorent les mêmes sources.

De son côté, l’inspecteur  territorial de l’Agriculture pêche et élevage demande à tous les agriculteurs d’arracher toutes les feuilles déjà rongées et de les bruler  avant que la rouille ne se propage.  Il indique que les regards  de tous les cultivateurs sont tournés vers le ministère provincial de tutelle pour une solution idoine. 

Reconnaissant cette situation, le ministre provincial de l’Agriculture souligne que le dossier n’est  plus à son niveau. Il est plutôt sur la table de son collègue des finances.

Radio Okapi a tenté de joindre le concerné sans succès.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (132)
Ebola (73)
FARDC (64)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (37)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
Ituri (25)
Beni (23)
Unpc (22)
JED (20)
ADF (20)
Sécurité (19)
Ceni (19)