Kinshasa: journée morose, la veille de Saint sylvestre

C’est une journée morose constatée dans les grandes artères et les rues de plusieurs quartiers de Kinshasa, à la veille de la fête de Saint sylvestre. Radio Okapi a observé, samedi 31 décembre, l’absence de grande décoration dans la capitale. De l’Est, au Centre et à l’Ouest de la ville, les décorations habituellement montées, un mois, voire deux mois avant les fêtes de fin d’année ne sont pas visibles, hormis quelques places comme la gare centrale au centre-ville et quelques grandes surfaces et autres magasins.

Pour certains, cette situation est liée au climat politique actuel. D’autres par contre, estiment que l’absence des moyens financiers est à la base de ce phénomène.

Le même climat a également été observé à Bukavu dans le Sud Kivu. Mais du côté de Goma, Matadi et Lubumbashi, les parents ont déclaré essayer de satisfaire leurs enfants malgré la baisse de la conjoncture économique.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (52)
Kinshasa (31)
Ceni (31)
FCC (28)
Beni (28)
Unpc (27)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)