Ituri: 12 détenus s’évadent du cachot de l’auditorat de Mambasa

Douze détenus se sont échappés, dans la nuit de samedi 31 décembre, du cachot de l’auditorat militaire de Mambasa, situé à 175 km au Sud-Ouest de Bunia (Ituri).

Cette nouvelle évasion porte à cinquante et un le nombre de prisonniers qui se échappés de cette maison carcérale au courant de la semaine dernière dans ce territoire.

Contacté lundi 2 janvier, l’administrateur du territoire de Mambasa, Alfred Bongwalanga précise que deux parmi ces fugitifs ont été appréhendés puis retournés au cachot.

Une situation qui inquiète cette autorité politico-administrative car parmi ces fugitifs il y a des voleurs de grand chemin et des personnes condamnées pour viol ou mouvement insurrectionnel.

Alfred Bongwalanga indique que les gardiens de ce cachot, ivres, auraient oublié de refermer la porte quand ces prévenus se sont volatilisés dans la nature. Il s’en est suivi des tirs de sommation des Forces armées de la RDC (FARDC).

A (re) Lire: Deux nouvelles évasions enregistrées à la prison de Mambasa

Pour rappel, trente et neuf autres pensionnaires de la prison d’Etat de Mambasa, avaient réussi à  s’échapper, dans la nuit du mardi 27 décembre dernier. Seuls, onze parmi eux sont à ce jour appréhendés.

Un travail de sensibilisation est fait à travers la radio locale pour inviter la population à informer les services de sécurité sur le lieu où se cachent ces fugitifs.

Lire aussi sur radiookapi.net: