Ituri: des présumés rebelles ADF tuent 14 personnes

Des présumés rebelles ADF ont tué quatorze personnes, la semaine dernière, dans les localités de Samboko et Bialee, en Ituri, à la frontière avec la province voisine du Nord-Kivu.

Le coordonnateur de la société civile locale, Gili Gotabo, déplore ces morts et appelle à une intervention des forces armées.

Il invite l’armée et la police à prendre des mesures sécuritaires dans la région où, selon lui, des assassinats à la machette se multiplient.

«La population du territoire d’Irumu [dit] à la hiérarchie militaire et au gouverneur de l’Ituri : elle ne veut pas connaître de telles exactions. La population demande à la hiérarchie militaire, à la police de bien la protéger», fait savoir Gili Gotabo.

Les rebelles ougandais des ADF sont tristement connus pour leurs exactions contre les populations civiles au Nord-Kivu. Ils sont notamment accusés d’avoir massacré, depuis deux ans, de nombreuses personnes dans le territoire de Beni.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
Corruption (23)
Unpc (23)
UDPS (22)
Linafoot (22)
Caf (21)