Lubumbashi: un homme abattu par des bandits armés à la commune Katuba

Des hommes armés portant l’uniforme de l’armée  ont tiré lundi 9 janvier vers une heure du matin sur le propriétaire d’un commerce au quartier Matshipisha dans la commune de Katuba (Lubumbashi), rapportent des témoins. Le commerçant est décédé alors qu’il était conduit à l’hôpital.

Les témoignages récoltés par Radio Okapi renseignent que les assaillants auraient demandé de l’argent au propriétaire du commerce. Après le refus du commerçant, les hommes armés ont tiré sur lui.

Les jeunes du quartier sont allés  déposer le corps de la victime au poste des militaires situé à proximité du lieu du crime. Ils suspectent des militaires positionnés dans ce quartier d’être des présumés meurtriers du commerçant.

Deux suspects dont un vendeur de carburant ont été interpelés par les militaires.

Les efforts de Radio Okapi pour obtenir la réaction des responsables militaires et policiers n’ont rien donné.

Un conseil de sécurité  local qui devrait se pencher sur cette situation se tient au bureau du gouverneur de province.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires