La RDC et le Burundi s’accordent pour sécuriser les mouvements transfrontaliers des individus

La RDC et le Burundi se sont mis d’accord pour partager les informations sur les zones frontalières afin de mieux sécuriser les mouvements de la population entre les deux pays. Ceci ressort de la réunion sur la sécurisation des frontières communes entre la RDC et le Burundi qui s’est clôturée jeudi à Kavimvira, une localité du Sud-Kivu, frontalière au Burundi.
 
D’après le gouverneur du Sud-Kivu, Marcellin Cishambo, les participants à cette rencontre ont également réfléchi sur les stratégies communes à mettre en place pour mettre fin aux infiltrations des groupes armés qui se servent des zones frontalières comme base arrière afin de poser des actes de déstabilisation des deux pays.
 
Sur ce point, experts congolais et burundais continuent à travailler pour mettre en place des mécanismes de contrôle aux frontières communes, a-t-il ajouté.
 
Ils devront également faire des propositions afin de rendre souple le commerce transfrontalier.  
Cette rencontre de deux jours a connu la participation des experts militaires et services spécialisés congolais et des officiels de l’armée burundaise. Le président de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu et deux ministres provinciaux ont pris part à ces travaux.
​ 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires