Kikwit : la Coopérative St François-Xavier peine à servir ses membres

L’émission «Panorama économique» de cette semaine s’ouvre à Kikwit (Kwilu), où la Coopérative St François-Xavier peine à servir ses membres. Ces derniers demandent à la Banque centrale du Congo (BCC) de leur restituer près de 400 million de francs congolais (plus de 400 mille USD) logés dans un compte à l’agence BCC/Kikwit.

Ce collectif d’épargnants dit ne plus de nouvelles de ce dépôt après la liquidation de cette coopérative. Dans un autre sujet, cette émission hebdomadaire revient sur la plainte des députés nationaux sur la non-application de la vérité du taux de change dans le calcul de leurs émoluments. Leurs salaires sont calculés au taux de 930 FC le dollar pendant que le taux de la Banque centrale du Congo est bien supérieur.

Panorama économique revient également sur le directeur général-adjoint du Centre d’évaluation, d’expertise et de certification des substances minérales précieuses et semi précieuses (CEEC), Pascal Nyembo qui a annoncé que la RDC a lancé sa propre initiative de traçabilité de l’or de l’exploitation artisanale (ITOA).

Sandra Lukusa, créatrice de la Start-up Mapapa’s, est l’invitée de cette émission :

/sites/default/files/2017-01/14012017-p-f-panoramaeconomiquepad-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner