RDC-Ghana: les Léopards ont encaissé des buts « sur des erreurs évitables »

L’ancien sélectionneur des Léopards des moins de 20 ans, Otis Ngoma, estime que les joueurs de la RDC ont manqué de concentration et d’anticipation dimanche 29 janvier face au Ghana en quarts de finale de la CAN 2017. Les Congolais ont été battus par les Ghanéens sur le score de deux buts à un. Pour Otis Ngoma, la RDC a encaissé des buts « sur des erreurs évitables ».

« Au vu du match, surtout la première mi-temps qui était très intéressante avec beaucoup d’occasions loupées, je crois qu’on méritait de passer le Ghana. Je crois que ce qui a manqué c’est la concentration et surtout l’anticipation parce qu’on a pris deux buts sur des erreurs évitables », analyse le technicien.

Pour Otis Ngoma, « le Ghana craignait les Léopards parce qu’individuellement, collectivement, techniquement, mentalement, physiquement », les Congolais  étaient supérieur ».
Nous avons interrogé sur l’ancien sélectionneur après l’élimination des Léopards.

Ecouter cet entretien réalisé par Christian Mulumba.

/sites/default/files/2017-01/web-invitedujourlundianalysecoachotisngomasurmatchrdc-ghana-00.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (49)
FCC (30)
Beni (29)
Ceni (29)
Kinshasa (28)
Unpc (27)
UDPS (25)
Corruption (23)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
CSAC (18)