Goma: le policier coupable du meurtre de l’artiste Djo Paluku condamné à perpétuité

Le  tribunal militaire de garnison de Goma au Nord-Kivu a condamné mardi 21 février le policier Dodo Kilufya Benoît à la peine de prison à perpétuité, pour le meurtre de l’artiste Djo Paluku dans la nuit du 9 au 10 février sur le site du festival Amani à Goma. Le condamné a interjeté appel. 

C’est devant une foule nombreuse qui attendait impatiemment la décision des juges, que le tribunal a rendu son verdict. Il a condamné le prévenu Dodo Kilufya  Bénoît à la prison à perpétuité pour le meurtre de l’artiste et la tentative de meurtre sur le scout Ezekiel, blessé par balle.

Le condamné doit aussi payer solidairement avec la République des dommages et intérêts aux familles de l’artiste et du scout.

Le tribunal a reconnu au condamné des circonstances atténuantes, compte tenu de son inexpérience professionnelle et de son jeune âge.

Non satisfait du verdict, Dodo Kilufya a immédiatement interjeté appel devant la cour militaire du Nord-Kivu. Il a nié les faits qui lui sont reprochés, arguant que, pendant qu’ils se disputaient l’arme avec le scout cette nuit-là, la balle mortelle est sortie, tuant Djo Paluku.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)