Le directeur de Radio Kivu 1 affirme avoir reçu des menaces d’un présumé officier ex-M23

Magloire Paluku, directeur de la Radio Kivu 1 émettant à Goma et dans la région, affirme avoir reçu des menaces de mort au téléphone de la part d’une personne qui prétend être un officier de l’ex-mouvement rebelle M23.

Il a remis le week-end dernier à  l’antenne locale de l’ONG Journaliste en danger (JED) à Goma des enregistrements sonores des appels ainsi que des SMS qu’il a reçus et témoignant des menaces de mort proférées contre sa personne et sa famille.

Selon le directeur de Radio Kivu 1, il reçoit ces menaces à cause de la diffusion d’un reportage sur la récente défaite des éléments de l’ex-M23 à  Rutshuru.

Magloire Paluku a dit craindre pour la sécurité de sa famille, expliquant qu’elle ne bénéficie d’aucune mesure de protection.

Mais il s’est dit « déterminé » à diffuser l’information de manière objective, estimant que les menaces sont la preuve que « ce reportage  a donné une information correcte et objective ».

Pour sa part, JED a recommandé au directeur de la Radio Kivu 1 ainsi qu’à tous les journalistes évoluant au Nord-Kivu d’informer immédiatement les autorités compétentes et les organisations de défense des droits de l’homme lorsqu’ils font l’objet des menaces.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (101)
Elections (89)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)