Christophe Lutundula : « Nous avons évité l’éclatement du Rassemblement »

Le vice-président du G7, Christophe Lutundula, estime que la désignation jeudi 2 mars de Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi respectivement comme président du Rassemblement et président du Conseil national des sages, a permis d’éviter l’éclatement de cette plateforme.
 
«Nous avons évité l’éclatement du Rassemblement et nous lui avons donné une direction qui est capable de lui donner un souffle nouveau et de le relancer après la disparition brutale de notre leader charismatique, Etienne Tshisekedi», a affirmé Christophe Lutundula, dans une interview accordée vendredi 3 mars à Radio Okapi.
 
Selon lui, le Rassemblement «va maintenant se mettre à pied d’œuvre pour compléter la mise en place de nouvelles structures et association de la plateforme».

La restructuration du Rassemblement prévoit la création de quatre organes au sein du Rassemblement qui sont :

  • Un président qui assure la direction politique du Rassemblement,
  • Un président du conseil des sages composé de 43 membres
  • Une coordination d’actions
  • Un conseil de discipline et d’arbitrage. 

Après le consensus sur la présidence des deux premières instances, le vote va se poursuivre vendredi 4 mars pour désigner les animateurs de la coordination des actions et du conseil de discipline au sein de la plateforme, a précisé le vice-président du G7.
 
«Nous allons également nous mettre en œuvre pour que le travail que nous faisons avec la CENCO soit terminé très rapidement de manière à avoir des élections et que les efforts de tous pour l’alternance pour la République soient couronnés d’ici à la fin de l’année 2017», a souhaité Christophe Lutundula.
 
Le mode de désignation de Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi n’a pas fait l’unanimité au sein du Rassemblement. Certaines personnalités de cette plateforme dont Martin Fayulu ont quitté la séance.
 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner